Alfa Romeo - New Design

8C Competizione - MiTo - Giulietta - 4C Concept - 4C Launch édition - 4C Standard édition - 4C Spider - Giulia - ...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
* * * * * * * * * * * * * * * Bienvenue sur Alfa Romeo - New Design * * * * * * * * * * * * * * * Le site est optimisé pour un affichage 1920x1080, et pour ceux qui ont les yeux bien ouverts ... ;-)
La tant attendue 4C dans sa version clients a été dévoilée officiellement au salon de Genève du 7 au 17 Mars 2013, retrouvez les premières photos officielles dans le forum "les news", et le détail de la première 4C à être commercialisée en série limitée, la "Launch Edition" dans le forum 4C-8C -------ENJOY-------
AR-ND, le forum dédié à la nouvelle et future gamme Alfa Romeo, ainsi que les nouveautés du groupe Fiat/Chrysler

Partagez | 
 

 Développement technologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FunnyGames
Administrateur
avatar

Messages 1694

Membre le 29/11/2011

Localisation IDF - 95
véhicule Alfa Romeo GT & Brera - Freemont 3.6 AWD Lounge - Panda CLX (ex MiTo 155)

MessageSujet: Développement technologique    Lun 9 Jan - 15:36

Source AlfaRomeoPress


A compter du début de l'année 2013, l'usine FMA de Pratola Serra (AV), en Italie, produira un nouveau moteur essence turbo à injection directe.

Ce nouveau propulseur 4 cylindres d'une cylindrée de 1,8 litre et une puissance maximale de 300 ch, conçu pour une implantation transversale ou longitudinale, deviendra la nouvelle référence de sa catégorie en matière de performances. Il sera conforme aux futures réglementations antipollution européennes (Euro 6) et américaines (Tier2Bin5).

Entièrement construit en aluminium, il bénéficiera des technologies les plus modernes telles que l'injection directe essence à 200 bars, le double variateur de phase et un turbocompresseur à haut rendement.

Ce moteur garantira une puissance spécifique, un rendement, un confort acoustique, une réduction des vibrations et un plaisir de conduite parmi les meilleurs de la catégorie, répondant ainsi aux caractéristiques attendus d'un propulseur Alfa Romeo.

« Il s'agit là d'une étape fondamentale dans notre engagement visant à rendre à Alfa Romeo sa position de marque à vocation mondiale. L'introduction de la marque sur le marché des États-Unis à partir de 2013 reste notre mission principale », a déclaré Harald J. Wester, Chief Technology Officer de Fiat et responsable des marques Alfa Romeo et Maserati.

« Les efforts déployés dans l'ensemble du groupe pour développer des groupes motopropulseurs répondant aux exigences spécifiques d'Alfa Romeo - a-t-il précisé - sont la preuve de notre volonté renouvelée pour faire progresser la marque. Il s'agit de la première d'une série d'initiatives qui seront mises en œuvre dans un avenir proche pour rétablir le lien unissant Alfa Romeo à ses racines historiques de marque sportive premium ».

_______________________________________________________________________________________________________________________________________



.............MiTo 1.4 T-jet ..............................GT 3.2 V6...............................Brera 1750 TBi.......................Freemont 3.6 V6.............
Revenir en haut Aller en bas
http://fiat-freemont.road2us.com/
 
Développement technologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement fessiers
» Développement ssur randonneuse
» L'innovation technologique du réseau TCAR
» Délocalisation (2/3) : le développement.
» La techno [développement durable] nous fera gagner combien d'années ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo - New Design :: Alfa Romeo Storia :: Les news-
Sauter vers: