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 Alfa Giulietta - Présentation, Photos

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FunnyGames
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Membre le 29/11/2011

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véhicule Alfa Romeo GT & Brera - Freemont 3.6 AWD Lounge - Panda CLX (ex MiTo 155)

MessageSujet: Alfa Giulietta - Présentation, Photos    Mer 14 Déc - 18:19



Source AlfaRomeoPress

100 ans de style, d'audace et de sensualité, 100 ans de sportivité et d'agilité, 100 ans de technologies avant-gardistes
100 ans d'ADN Alfa Romeo coulent dans les veines de la nouvelle Alfa Giulietta.





Dévoilée au Salon de Genève 2010, cette nouvelle berline compacte est commercialisée progressivement sur les principaux marchés en Europe à partir de juin 2010.

Le nom du nouveau modèle rend hommage à un véritable mythe automobile : l'Alfa Giulietta.
Ce modèle a réussi en son temps à conjuguer excellence technique avec maniabilité et confort. La nouvelle Alfa Giulietta en est la digne héritière.
Issue du Centro Stile Alfa Romeo, c'est une sportive qui fait preuve d'une grande agilité tout en offrant habitabilité et confort de haut niveau en utilisation courante.





Une nouvelle architecture


L'Alfa Giulietta inaugure la toute nouvelle architecture ''Compact''. Elle assure des performances dynamiques exceptionnelles grâce notamment à ses méthodes de production d'avant-garde ou aux solutions techniques sophistiquées choisies pour ses suspensions, sa direction active à double pignon de toute dernière génération et sa structure à la fois rigide et légère recourant par exemple à l'aluminium ou à des aciers haute résistance.

Cette nouvelle architecture est également conçue pour intégrer et exploiter au maximum les systèmes électroniques embarqués, à commencer par le sélecteur Alfa DNA,
dispositif permettant de personnaliser le comportement du véhicule en fonction des souhaits du conducteur ou des conditions de route.
Plaisir de conduire et confort s'adaptent ainsi aux exigences de chaque utilisateur grâce aux trois fonctionnalités disponibles (Dynamic, Normal et All Weather).
Ce dispositif, de série sur toute la gamme, agit sur les paramètres de fonctionnement du moteur, de la future boîte de vitesses à double embrayage, de la direction assistée, du différentiel électronique Q2 et du système de contrôle de la stabilité (VDC).





Sportivité et confort en parfaite adéquation avec le style italien

L'Alfa Giulietta est une synthèse de sportivité et d'élégance issue directement de la nouvelle mouvance stylistique et technologique d'Alfa Romeo, inaugurée par l'Alfa 8C Competizione.
L'avant du modèle se développe autour du trèfle traditionnel mais avec une interprétation inédite de la calandre, enchâssée dans le pare-chocs avant et comme suspendue entre les prises d'air.
De ce point, toute la personnalité de la voiture se déploie idéalement avec une audace et une élégance décisive.
Pour une sécurité active maximale, les phares avant intègrent la technologie d'éclairage à LED pour la fonction d'éclairage diurne DRL.

Le profil de l'Alfa Giulietta dispose d'une forte personnalité et souligne de manière tangible les qualités d'agilité et de solidité du modèle grâce aux dimensions réduites des vitres latérales qui rappellent celles d'un coupé et à ses poignées de porte arrière invisibles.
L'ensemble du design renforce clairement cette sensation de voiture ''musclée'', solidement accrochée à l'asphalte. Tout comme les phares avant, les innovants feux arrière sont également pourvus de LED, au bénéfice de l'esthétique et de la sécurité préventive.

A l'intérieur se déploient des lignes droites et légères, à l'image de la planche de bord qui se développe horizontalement et intègre des éléments ''aluminium'' et des commandes rappelant sans ambigüité l'Alfa 8C Competizione. Le soin apporté à chaque détail et la grande qualité des matériaux utilisés représentent l'expression la plus évoluée de la créativité italienne.

Avec une longueur de 4,35 m, une hauteur de 1,46 m et une largeur de 1,80 m pour un empattement de 2,63 m, les dimensions de cette nouvelle voiture aux formes dynamiques préservent une habitabilité optimale et un grand coffre à bagages de 350 litres.
L'Alfa Giulietta dispose de plus de nombreux espaces de rangement répartis dans l'ensemble de l'habitacle.





Des moteurs innovants et respectueux de l'environnement

L'Alfa Giulietta garantit des prestations au meilleur niveau, comme le démontre sa gamme de moteurs performants et respectueux de l'environnement. Quatre moteurs Turbo seront disponibles dans un premier temps, tous conformes aux normes Euro 5 et dotés en série du système Start&Stop. L'offre essence comprend un moteur 1.4 TB de 120 ch et le puissant 1.4 TB MultiAir de 170 ch dont les consommations et émissions sont proches d'un Diesel avec 4,6 l/100 et 134 g/km en cycle extra-urbain. La gamme Diesel s'articule quant à elle autour du moteur 1.6 JTDm de 105 ch et des émissions de seulement 114 g/km (couple de 320 Nm à 1750 tr/mn seulement et 3,7 l/100 en cycle extra urbain) et du brillant moteur 2.0 JTDm de 170 ch (couple de 350 Nm à 1750 tr/mn, 4,1 l/100 et des émissions de CO2 de 124 g/km).

Par la suite, la gamme sera complétée par le moteur 1750 TBi d'une puissance portée à 235 ch et proposé avec la prestigieuse finition Quadrifoglio Verde. Ce moteur 4 cylindres assure des performances comparables à celles d'un ''3 litres'' tout en bénéficiant de consommations et d'émissions conformes à celles d'un 4 cylindres de moyenne cylindrée. Avec une puissance spécifique de 134 ch/litre, ce brillant propulseur dispose du rendement le plus élevé jamais rencontré sur un moteur Alfa Romeo de série. Le couple maximal de 340 Nm atteint à seulement 1900 tr/mn est pour sa part un point de référence absolu.

Toutes ces motorisations sont accouplées à une boîte mécanique à 6 rapports de nouvelle génération, les blocs MultiAir et Multijet de 170 ch pouvant disposer ultérieurement de l'innovante transmission à double embrayage Alfa TCT.


Le moteur est le cœur et le véritable point fort de toute Alfa Romeo. L'Alfa Romeo Giulietta ne fait pas exception et propose une gamme complète d'excellents propulseurs disposant de techniques avancées, généreux dans leurs performances et respectueux de l'environnement. Au lancement, 4 moteurs Turbo sont disponibles, répondant tous aux normes Euro 5 et dotés en série du système Start&Stop afin de réduire consommations et émissions polluantes : deux essence (1.4 TB de 120 ch et 1.4 TB MultiAir de 170 ch) et deux Diesel (1.6 JTDM de 105 ch et 2.0 JTDM de 170 ch, tous deux Multijet de deuxième génération). La gamme comprendra également l'excellent moteur 1750 TBi de 235 ch à injection directe et proposé uniquement avec la prestigieuse finition Quadrifoglio Verde. Tous les moteurs sont accouplés à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports appartenant à la toute nouvelle famille de transmissions à trois axes en mesure de supporter des valeurs de couple élevées. Par la suite, les motorisations MultiAir et 2.0 JTDM de 170 ch seront également disponibles avec une innovante boîte de vitesses automatique à double embrayage.

1.4 turbo essence de 120 ch
Le propulseur de 1,4 litres suralimenté turbo essence se caractérise par sa rapidité de réponse à l'accélération, sa solidité et sa fiabilité. Ce moteur 1.4 16v turbo essence développe une puissance maximale de 120 ch (88 kW) à 5 000 tours/min et un couple maximal de 206 Nm à 1 750 tours/min. Par conséquent, la souplesse de conduite est très agréable. La vitesse maximale de 195 km/h et le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes obtenus par ce propulseur sont au sommet de la catégorie. Ces excellentes performances se combinent néanmoins avec respect de l'environnement et réduction des consommations. La valeur des émissions de CO2 limitée à 149 g/Km et les consommations à seulement 6,4 l/100 en cycle mixte en sont la démonstration. L'intervalle d'entretien programmé est de 30 000 km, sans aucune nécessité d'intervention intermédiaire.

1.4 turbo essence MultiAir 170 ch
Le puissant moteur 1.4 turbo essence MultiAir de 170 ch est un concentré de technologie qui concilie des performances élevées avec les consommations et les émissions les plus basses de la catégorie. Ce moteur se distingue par son exceptionnelle puissance spécifique (124 ch/litre) alliée à des consommations et des émissions record. C'est précisément ce dernier aspect qui rend le niveau technique atteint si surprenant : 134 g/km de CO2 et 4,6 l/100 km (en cycle extra-urbain) associés à des performances exceptionnelles (vitesse maximale de 218 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes seulement).

Le secret de ces performances réside dans la révolutionnaire technologie MultiAir, lancée par Alfa Romeo et conçue au sein du groupe (développé et breveté par FPT - Fiat Powertrain Technologies). Il s'agit d'un véritable saut de génération par rapport aux moteurs essence actuels, exactement comme le fut en 1997 la technologie Common Rail appliquée aux propulseurs. Après son lancement sur la MiTo, c'est au tour de la Giulietta de prendre le relais. Le système MultiAir porte le moteur à allumage commandé à des limites d'efficacité jusqu'alors inimaginables grâce au réglage continu du niveau et des temps d'ouverture des soupapes d'admission, permettant d'éliminer les pertes de pompage. Par rapport à un moteur essence traditionnel de même cylindrée, les propulseurs MultiAir assurent non seulement une augmentation de puissance (jusqu'à 10 %) et du couple (jusqu'à 15 %) mais aussi une réduction considérable des consommations (jusqu'à 10 %) et des émissions de CO2 (jusqu'à 10 %). Parfait complément du concept de « downsizing », le MultiAir est une technologie polyvalente, facilement applicable à tous les moteurs essence et disposant de possibles adaptations aux moteurs Diesel dans le futur.


1750 turbo essence de 235 ch
Réservé à la version Quadrifoglio Verde, le moteur 1750 TBi de 235 ch est issu de la nouvelle démarche conceptuelle d'Alfa Romeo visant à offrir des performances toujours plus brillantes conjuguées à une réduction sensible des consommations et des émissions. Pour atteindre ces objectifs, le puissant 1750 turbo essence présente des solutions techniques d'avant-garde comme l'injection directe d'essence, le double variateur de phase continu, le turbocompresseur couplé à un système révolutionnaire de contrôle, dénommé « scavenging » qui élimine le fameux temps de réponse du turbo. C'est ainsi qu'est né un propulseur offrant des performances comparables, voire supérieures à celles d'un « 3 litres » (vitesse maximale de 242 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes) tandis que les consommations restent à des niveaux modérés propres à un « 4 cylindres » compact (7,6 l/100 km sur le cycle mixte).

Il faut souligner que sa puissance spécifique de 134 ch/litre est la plus élevée au monde pour un 4 cylindres de cette catégorie et est également la plus forte jamais atteinte par un moteur Alfa Romeo de série. Le couple spécifique, égal à 194 Nm/litre, est également le plus important du segment des compactes à moteurs essence, tandis que le couple maximum de 340 Nm (avec sélecteur DNA en mode Dynamic), atteint dès le régime de 1 900 tours, représente un point d'excellence absolu.


Turbo Diesel de dernière génération

Confirmant l'excellence technologique d'Alfa Romeo dans le domaine des moteurs turbo Diesel, la gamme de la nouvelle Giulietta comprend deux propulseurs JTDM - 1.6 de 105 ch et 2.0 de 170 ch - dotés de la nouvelle génération du système d'injection Multijet Common Rail. Pour rappel, ce système est extrêmement sophistiqué et permet de contrôler des pressions d'injection élevées (environ 1 600 bars) en s'affranchissant du régime de rotation du moteur et des quantités de carburant injectées. Le contrôle du moteur, capable de gérer l'introduction de petites quantités de carburant avec l'injection principale, garantit un fonctionnement particulièrement souple dans toutes les situations.

1.6 JTDM de 105 ch
Le 1.6 JTDM représente l'offre d'entrée de la gamme Diesel de l'Alfa Giulietta et il est conçu pour garantir des consommations, des émissions et des coûts de fonctionnement réduits tout en offrant une réponse rapide à bas régime afin d'assurer une conduite agréable, même en ville. Doté d'un turbocompresseur à géométrie fixe contrôlé électroniquement, le 1.6 JTDM fournit un très bon couple en valeur absolue, surtout compte tenu de la cylindrée. Ce couple est en effet de 280 Nm à 1 500 tours/min et passe à 320 Nm à 1 750 tours/min seulement, si le sélecteur DNA est en position Dynamic. Équipée de ce moteur, la nouvelle Alfa Giulietta produit moins d'émissions de CO2 et ses consommations sont réduites (respectivement 114 g/km et 4,4 litres/100 km en cycle mixte) ; sa vitesse maximale est de 185 km/h, avec une accélération 0 à 100 km/h en 11,3 secondes.

Ce propulseur respectueux de l'environnement est homologué Euro 5 et dispose de série du filtre à particule DPF et du système Start&Stop. De plus, cette motorisation adopte les technologies de traitement des gaz d'échappement les plus avancées, comme le filtre à particules rapproché (Close Coupled Diesel Particulate Filter) avec système EGR (Exhaust Gas Recirculation) intégré, qui améliore le contrôle de la température et le flux des gaz, assurant une plus grande réduction des émissions et des consommations. Enfin, le 1.6 JTDM offre un intervalle d'entretien particulièrement long de 35 000 km, réduisant ainsi sensiblement les coûts d'utilisation.


2.0 JTDM 170 ch
Pour ceux qui utilisent davantage leur voiture sur autoroute ou qui exigent le maximum de performances d'un moteur Diesel, le moteur 2.0 JTDM de 170 ch représente la solution optimale. Il s'agit là aussi d'un concentré de technologie qui combine la technologie Multijet de deuxième génération et le système Start&Stop. Cette motorisation, équipée d'un nouveau turbo à géométrie variable, se situe meilleur niveau par ses performances (vitesse maximale de 218 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes), sa souplesse (lorsque le sélecteur DNA est en position Dynamic, le couple disponible à 1 750 tours est de 350 Nm) et à ses consommations et émissions parmi les plus faibles pour un véhicule de cette puissance (4,1 l/100 km et 124 g/km de CO2).

Le respect des normes Euro 5 est ici aussi garanti par l'utilisation d'un filtre DPF de type close-coupled (CCDPF) et par un système de recyclage des gaz d'échappement (EGR) évolué, dans lequel tous les sous-composants sont regroupés en un élément unique (module EGR) à encombrement réduit. La fiabilité et l'efficacité très élevées de ce moteur ont permis de fixer l'entretien programmé à des intervalles de 35 000 km.


« Start&Stop » et « GSI » : plaisir de conduire et respect de l'environnement

De série sur toutes les motorisations de la Giulietta, à l'exception du moteur 1750 turbo essence de 235 ch, le système Start&Stop gère l'extinction temporaire du moteur et son redémarrage successif lorsque le véhicule est momentanément à l'arrêt. Dans ce type de situations propres aux embouteillages en zones urbaines et aux arrêts au feu rouge, le système coupe automatiquement le moteur, si les logiques de contrôle le permettent, de façon à réduire la consommation de carburant jusqu'à 10 % en zone urbaine et 3,5 % en cycle d'homologation NEDC. Le conducteur est informé du fonctionnement du dispositif par des indications fournies sur le combiné de bord et peut éventuellement l'interrompre en actionnant une commande située près du volant.

Associé au Start&Stop, le dispositif Gear Shift Indicator (GSI) constitue un véritable copilote qui suggère au conducteur de manière discrète de changer de vitesse. Par exemple, une indication du GSI sur le combiné de bord peut suggérer de passer la vitesse supérieure pour permettre une combustion selon un mélange plus pauvre, et donc moins riche en essence, ou de rétrograder pour exploiter au mieux le couple disponible. Ce dispositif est toujours actif quand le sélecteur Alfa DNA est positionné sur les modes «Normal » ou « All Weather ».





Nouvelle boîte de vitesses et transmission double embrayage Alfa TCT

Tous les moteurs sont accouplés à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports de toute nouvelle génération appartenant à la famille de transmissions transversales à trois axes permettant d'améliorer maniabilité et encombrement par rapport aux boîtes de vitesses à deux axes. Ce nouveau type de boîtes de vitesses à 6 rapports peut aussi supporter et transmettre des valeurs de couple élevées (jusqu'à 350 Nm).

Par la suite, une innovante boîte de vitesses automatique à double embrayage à sec sera aussi disponible sur les motorisations 1.4 MultiAir et 2.0 JTDM de 170 ch. Développée au sein du Groupe par FPT - Fiat Powertrain Technologies, la nouvelle boîte de vitesses Alfa TCT est composée de deux boîtes de vitesses en parallèle, chacune avec son propre embrayage, ce qui permet de sélectionner et d'enclencher la vitesse suivante pendant que la précédente est encore en action. Le changement de vitesse est donc effectué par un simple échange progressif des embrayages correspondants, garantissant ainsi la continuité d'émission de couple, et donc, de la puissance. Le résultat obtenu est un confort de conduite supérieur à celui offert par les boîtes de vitesses automatiques conventionnelles à convertisseur de couple, accompagné d'une sensation sportive dépassant celle des boîtes de vitesses mécaniques à actionnement électrique, comme le démontrent la vitesse accrue de passage des rapports, la possibilité de sélectionner entre mode manuel ou automatique ou la perte de puissance pratiquement nulle lors du changement de vitesses. Son efficacité élevée et son association avec le système Start&Stop, seul exemple sur le marché, permettent de réduire drastiquement les consommations et les émissions polluantes, jusqu'à 10 % par rapport à une boîte de vitesses automatique hydraulique traditionnelle. La nouvelle transmission « Alfa TCT a déjà fait l'objet de 23 brevets.



La boîte de vitesses Alfa TCT se caractérise par son excellente interaction avec les systèmes embarqués de la voiture. Pour permettre le meilleur comportement sur route en fonction des conditions de conduite et de la volonté du conducteur, la boîte de vitesses interagit, avec le circuit de freinage, le contrôle du moteur, le sélecteur Alfa DNA, le Start&Stop, la direction et le contrôle de stabilité VDC. Grâce à la rapidité de traitement des paramètres, la boîte de vitesses est en mesure de modifier la vitesse de passage des rapports, de gérer l'importance du couple, par exemple, sur des chaussées à faible adhérence, de fonctionner de façon totalement automatique ou en mode séquentiel manuel ou d'adopter un profil d'utilisation davantage orienté vers la réduction des consommations. La boîte de vitesses « Alfa TCT » est commandée par un levier aux mouvements précis, auquel il est possible de combiner les leviers situés derrière le volant pour une conduite sportive.

La nouvelle transmission Alfa TCT a pour particularité d'être de type ''Dry Dual Clutch'', c'est-à-dire un double embrayage à sec ; cette caractéristique garantit non seulement l'efficacité la plus élevée parmi les boîtes de vitesses automatiques en termes de consommations mais permet aussi d'obtenir un ensemble boîte de vitesses compact et de réduire les poids qui reposent sur le train avant. Grâce à tous ces avantages, il est donc possible de l'appliquer aussi sur des véhicules compacts. Si nous comparons les embrayages « Dry » avec ceux à bain d'huile (« Wet »), on peut affirmer que les premiers dissipent de l'énergie uniquement pendant la phase de glissement lors des changements de vitesse et au démarrage, tandis que les embrayages «Wet», qui tournent toujours dans un bain d'huile, provoquent des fuites par frottement visqueux comme celles des boîtes de vitesses automatiques conventionnelles, même quand ils ne sont pas actionnés. En outre, ils ont besoin d'un refroidissement forcé de l'huile et nécessite donc une dépense d'énergie continue pour actionner la pompe à huile spécifique (absente dans le cas des embrayages à sec). En outre, une boîte de vitesses automatique « Wet » a besoin d'environ 4,8 litres d'huile de plus qu''une boîte « Dry », toujours pour le refroidissement des embrayages (ce qui entraîne une augmentation de poids et des fuites). Tous ces effets font qu'une boîte de vitesses « Dry » est d'environ 6% plus économique que son équivalente à bain d'huile en termes de consommations. Parmi les autres avantages de l'embrayage à sec, les coûts réduits de gestion et d'entretien au cours du cycle de vie ne sont pas non plus à négliger, et ce grâce à sa construction simplifiée.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________



.............MiTo 1.4 T-jet ..............................GT 3.2 V6...............................Brera 1750 TBi.......................Freemont 3.6 V6.............


Dernière édition par FunnyGames le Mer 14 Déc - 23:58, édité 8 fois
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Membre le 11/12/2011

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véhicule MiTo 135 Exclusive Rouge Alfa

MessageSujet: Re: Alfa Giulietta - Présentation, Photos    Lun 14 Mai - 16:27

Source : AlfaRomeoPress


ALFA ROMEO RENFORCE SON OFFRE ‘‘ENTREPRISES’’ AVEC
LA GIULIETTA DISTINCTIVE BUSINESS



    • Un équipement spécifiquement adapté aux besoins des entreprises
    • Deux motorisations Diesel disponibles : 1.6 JTDM 105 et 2.0 JTDM 140 ch
    • A partir de 27 500 €
    • Offre LLD à 329€ TTC/mois sur 48 mois/80000Km, assurance perte financière incluse. Offre valable jusqu’au 30 juin 2012.



Si la première raison d’acquisition d’une Alfa Romeo Giulietta reste son style, la
compacte de la Marque italienne peut également compter sur des atouts plus rationnels qui
contribuent à son succès : sécurité (l’Alfa Romeo Giulietta est toujours la plus sûre de sa
catégorie selon les tests de l’organisme Euro NCAP), technologies d’avant-garde (MultiAir,
Multijet 2, transmission Alfa TCT, Blue&Me), richesse de l’équipement et coût d’utilisation
contenu (consommations/émissions et frais de maintenance réduits avec un espacement
atteignant 35 000 km sur les versions Diesel JTDM).


Ces arguments rendent aussi l’Alfa Romeo Giulietta très attirante pour les entreprises.
Ses ventes ont d’ailleurs progressé de plus de 20% auprès de cette clientèle cette année. Afin de
renforcer cet attrait, Alfa Romeo lance les nouvelles Giulietta Distinctive Business, spécialement
dédiées aux sociétés. Ces versions disposent de la riche dotation de la finition Distinctive
(comprenant notamment la climatisation bizone, le régulateur de vitesse, les jantes en alliage de
16’, le rétroviseur intérieur photochromatique, le radar de recul, le système Blue & Me, l’allumage
automatique des phares, le détecteur de pluie ou les antibrouillards avant…) et y ajoutent la
peinture métallisée et le système de navigation GPS RadioNav avec cartographie Europe.

D’une valeur de 2 050 €, ces deux équipements additionnels sont proposés aux
entreprises pour 1 750 €, soit un avantage client de 300 € auquel s’ajoute une valeur résiduelle
optimisée. A signaler que les options proposées sont identiques aux versions Distinctive, à
l’exception de la prédisposition navigateur TomTom, des peintures pastel ou de l’autoradio
double tuner / double antenne.



    Les Alfa Romeo Giulietta Distinctive Business sont proposées en motorisations Diesel
    1.6 JTDM 105 ch (émissions de CO2 de 114 g/km) et 2.0 JTDM 140 ch (119 g/km) :
    - Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Distinctive Business : 27 500 € (5 cv)
    - Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM 140 Distinctive Business : 29 500 € (7 cv)

    Versions également disponibles en version ‘‘Commerciale’’ à TVA récupérable :
    - Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Distinctive Business : 23 946,31 € HT (5 cv)
    - Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM 140 Distinctive Business : 25 618,55 € HT (7 cv)

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