Alfa Romeo - New Design

8C Competizione - MiTo - Giulietta - 4C Concept - 4C Launch édition - 4C Standard édition - 4C Spider - Giulia - ...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
* * * * * * * * * * * * * * * Bienvenue sur Alfa Romeo - New Design * * * * * * * * * * * * * * * Le site est optimisé pour un affichage 1920x1080, et pour ceux qui ont les yeux bien ouverts ... ;-)
La tant attendue 4C dans sa version clients a été dévoilée officiellement au salon de Genève du 7 au 17 Mars 2013, retrouvez les premières photos officielles dans le forum "les news", et le détail de la première 4C à être commercialisée en série limitée, la "Launch Edition" dans le forum 4C-8C -------ENJOY-------
AR-ND, le forum dédié à la nouvelle et future gamme Alfa Romeo, ainsi que les nouveautés du groupe Fiat/Chrysler

Partagez | 
 

 Première Mondiale : Alfa Romeo 4C Launch Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FunnyGames
Administrateur
avatar

Messages 1694

Membre le 29/11/2011

Localisation IDF - 95
véhicule Alfa Romeo GT & Brera - Freemont 3.6 AWD Lounge - Panda CLX (ex MiTo 155)

MessageSujet: Première Mondiale : Alfa Romeo 4C Launch Edition   Mar 5 Mar - 16:46

Source: FiatGroupAutomobilesPress




Première Mondiale : Alfa Romeo 4C Launch Edition







Présentation au > Salon de Genève < de l'exclusive Alfa Romeo 4C Launch Edition qui sera produite en nombre limité numéroté :


400 exemplaires pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient,
500 pour l'Amérique du Nord
100 pour le reste du monde.










Dédiée aux très nombreux passionnés de la Marque à travers le monde, la série limitée de la nouvelle supercar compacte Alfa Romeo se distingue par certaines caractéristiques exclusives comme la finition en fibre de carbone ou le coloris de carrosserie opaque ''Bianco Carrara".

L'Alfa Romeo 4C Launch Edition est immédiatement disponible à la commande au tarif pratiquement unique en Europe de 60 000 € TTC (hors taxes locales additionnelles).
Les acheteurs de la 4C Launch Edition bénéficieront d'un privilège unique en se voyant proposer de participer à une exceptionnelle session de pilotage avec des pilotes-instructeurs professionnels.


- Monocoque intégralement réalisée en fibre de carbone avec technologie pre-preg dérivée de la Formule 1, utilisée uniquement sur les supercars les plus avancées.
- Nouveau moteur tout aluminium 1750 turbo essence à injection directe de 240 ch.
- Transmission à double embrayage Alfa TCT avec commandes au volant et nouveau sélecteur Alfa D.N.A avec inédit mode Race.
- Plus de 250 km/h en vitesse maximale et 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
- 1,1g d'accélération latérale maximale et 1,25g de décélération maximale au freinage.






Le lancement de l'Alfa Romeo 4C marque le retour de la Marque dans le monde des coupés sportifs à faible poids. Il s'agit d'un véritable événement attendu avec une impatience grandissante par les passionnés du monde entier. C'est à leur attention qu'a été réalisée l'exclusive version Launch Edition, une série limitée à 400 exemplaires pour l'Europe (zone EMEA) offrant des caractéristiques spécifiques à cette version unique.

Cette version spécifique fait sa première apparition au 83ème Salon de Genève. Ses commandes y sont officiellement ouvertes pour la majeure partie des pays européens au tarif de 60 000 € TTC
(hors taxes additionnelles locales).

La version Launch Edition précède l'arrivée de la 4C de série de quelques mois. Les acheteurs de cette version limitée pourront bénéficier d'un privilège unique en ayant la possibilité de participer à un événement exclusif en Italie prévoyant une session de conduite sportive en compagnie de pilotes-instructeurs professionnels afin de profiter au mieux du potentiel de l'Alfa Romeo 4C en toute sécurité.

La nouvelle série Launch Edition sera proposée en deux livrées différentes, rouge Alfa et l'exclusif blanc opaque Bianco Carrara.
Sa ligne impressionnera également par son kit aérodynamique en carbone qui exaltera le style de la voiture tout en réduisant encore son poids (ce kit inclut les supports de projecteurs, le spoiler et les coques de rétroviseurs), le diffuseur arrière en aluminium, les projecteurs bi-leds et les jantes en alliage léger, au coloris foncé, de 18'' à l'avant et de 19'' à l'arrière.
En outre, la sportivité est encore plus affirmée grâce à des prises d'air frontales, des étriers de frein de couleur spécifique, un échappement racing et un kit de suspensions intégrant des amortisseurs au tarage spécifique et une barre anti-roulis arrière.

Le même parti pris stylistique se retrouve également dans l'habitacle avec les sièges sport et le volant, tous deux en cuir et microfibre avec surpiqûres blanches, pommeau de levier de vitesse, inserts en aluminium moulé et plaque spécifique numérotée. S'agissant de la version rouge Alfa, la série Launch Edition propose des surpiqûres rouges sur le volant, le frein à main, les tapis de sol, les poignées de porte et les sièges sport.

La nouvelle Alfa Romeo 4C Launch Edition offre indéniablement toutes les caractéristiques gagnantes d'un modèle qui représente l'essence même de la sportivité selon Alfa Romeo :
performances, excellence technique et style distinctif s'allient pour procurer un plaisir de conduite au meilleur niveau en toute sécurité.






Le nouveau coupé propulsion ''strict deux places'' avec moteur en position centrale est conçu par Alfa Romeo et produit par Maserati dans son usine de Modène qui garantit ainsi la meilleure qualité et un soin du détail qui atteint ici un niveau pratiquement artisanal. Les premières livraisons sont prévues en Europe au cours de la seconde moitié de septembre 2013.
L'Alfa Romeo 4C signera ainsi le coup d'envoi d'un plan de développement global pour la Marque : la version destinée aux marchés nord-américains sera ainsi présentée au Salon de Los Angeles en novembre pour des premières livraisons d'ici la fin de l'année. Dans le même temps, la 4C sera proposée sur tous les principaux marchés mondiaux.

Les tarifs y seront annoncés au fur et à mesure des lancements.

La production de l'Alfa Romeo 4C sera limitée à 3 500 exemplaires par an du fait des choix techniques et des technologies retenues.
1 500 d'entre eux seront destinés à l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, 1 200 pour l'Amérique du Nord et le reste pour les autres pays du monde.

L'Alfa Romeo 4C dérive directement du concept présenté en 2011 à Genève où il avait déclenché un véritable enthousiasme, remportant plusieurs récompenses prestigieuses :
- ''AutoBild Design Award'' (2011, Allemagne)
- ''Design Award for Concept Cars & Prototypes'' (2012, Italie)
- ''Most Exciting Car of 2013''
- ''What Car ?'' (2012, Grande-Bretagne).








Sigle 4C

Le sigle 4C tire son inspiration du glorieux passé de la Marque, projetant vers l'avenir ses valeurs technologiques et émotionnelles.

De fait, il se réfère à la grande tradition sportive d'Alfa Romeo, les sigles 8C et 6C ayant distingué dans les années trente et quarante les voitures, tant de compétition que routières, équipées d'un puissant moteur 8 cylindres ou de l'innovant 6 cylindres de la Marque. Il confirme également dans sa conception et sa construction l'objectif visant à obtenir un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch digne d'une authentique voiture de sport, valeur obtenue en privilégiant un poids contenu plutôt qu'en recourant à une puissance élevée pour garantir la meilleure agilité et des performances au meilleur niveau.

A cette fin, l'Alfa Romeo 4C utilise des technologies et des matériaux que l'on retrouve sur des super sportives telle l'Alfa Romeo 8C Competizione - fibre de carbone, aluminium, roues arrière motrices - ainsi que les technologies les plus récentes employées par Alfa Romeo mais adaptées ici pour exalter plus encore la sportivité de la nouvelle voiture. A l'exemple du nouveau moteur 1750 turbo à injection directe d'essence, de la transmission sophistiquée à double embrayage Alfa TCT ou du sélecteur D.N.A. intégrant un tout nouveau mode ''race''.




Style extérieur

Dessinée par le Centro Stile Alfa Romeo, la 4C rappelle immédiatement certaines icônes incontournables de la Marque au Biscione.

En particulier, de par ses dimensions et sa conception proches, la 4C se réfère indéniablement à l'Alfa Romeo 33 Stradale, voiture qui conjuguait un niveau extrême d'exigence technique et fonctionnelle à un style allant à l'essentiel pour habiller un moteur et un châssis selon les critères Alfa Romeo. L'Alfa Romeo 4C s'inspire également du parcours emprunté par l'Alfa Romeo 8C par sa compacité, son dynamisme et son agilité.

Le développement du style extérieur s'est caractérisé dès le départ par la volonté d'exalter le design et les caractéristiques techniques tant du point de vue aérodynamique que dynamique.
Tous les détails ont été traités dans le seul but d'optimiser les performances de la voiture.

La partie arrière, sinueuse et enveloppante, recouvre et enserre en même temps la partie mécanique et le moteur qui est visible au travers de la lunette arrière.

L'ensemble aboutit à une accentuation de la musculature de la voiture pour lui conférer force et puissance. Il est agrémenté par les deux feux ronds et les deux prises d'air latérales nécessaires à la bonne ventilation du moteur. Le profil très dynamique est souligné par deux lignes puissantes aboutissant à l'avant sur les projecteurs et la calandre caractéristique.




Design intérieur

Le design et les matériaux employés pour l'intérieur illustrent également la philosophie d'un projet tout entier tourné vers le plaisir de conduite.

On distingue en particulier dans l'habitacle la fibre de carbone de la cellule centrale, laissée visible pour exalter l'image de légèreté et de technologie et garantir ainsi l'exclusivité du modèle. Le tableau de bord et les panneaux de porte bénéficient d'un traitement façon ''asphalte'' pour rappeler la vocation de l'Alfa Romeo 4C, conçue pour transmettre le maximum de sensations de conduite. Les sièges, réalisés en matériaux composites, garantissent une position parfaitement adaptée à une utilisation sportive, en exacerbant le ressenti de la route par le conducteur tout en assurant un confort suffisant en usage courant.

Le tableau de bord, simple et fonctionnel est entièrement tourné vers le conducteur, avec une instrumentation numérique et des commandes de changement de rapport situées directement sur le volant. Le tableau de bord, qui intègre de nombreuses références au monde de la moto ou des voitures de sport, réunit toutes les informations nécessaires à la conduite et au contrôle de la voiture. Les informations sur la conduite s'avèrent particulièrement captivantes grâce à un graphisme à fort impact visuel et des commandes tournées vers l'essentiel pour permettre au conducteur d'avoir un contrôle absolu du véhicule, conformément à la philosophie de ce type de modèle. Le pédalier et les repose-pieds conducteur et passager sont réalisés en aluminium, exaltant le caractère sportif jusqu'aux moindres détails.



Dimensions et aérodynamisme

Les dimensions compactes de cette ''deux places'' la rendent tout simplement unique dans le paysage automobile :

- longueur de 3,99 mètres
- largeur de 2,00 mètres
- hauteur limitée à 1,18 mètre
- empattement de 2,38 mètres

Ces dimensions servent tout autant à souligner la compacité de la voiture qu'à en accentuer l'agilité. En outre, l'excellent travail de ses concepteurs a permis d'obtenir des niveaux d'efficacité aérodynamique élevés, la voiture disposant d'un niveau de portance négatif qui contribue à augmenter la stabilité à haute vitesse, à l'instar des voitures de compétition.




Nouveau moteur 4 cylindres 1750 turbo essence de 240 ch

Le moteur est le cœur de toute Alfa Romeo. Dans le cas présent, il s'agit du nouveau 4 cylindres 1750 turbo essence à injection directe de 240 ch situé en position centrale.

Ce propulseur a été conçu dans le but de garantir des performances extraordinaires tout en conservant ses qualités de souplesse en toute situation. Il adopte un nouveau bloc en aluminium et des conduits d'admission et d'échappement optimisés pour renforcer la sportivité de la voiture tout en préservant la réponse à bas régime et l'allonge, favorisée également par le vilebrequin à huit contrepoids. Ce moteur bénéficie par ailleurs de solutions techniques d'avant-garde comme l'injection directe d'essence, le double variateur de phase en continu ou un turbocompresseur muni d'un innovant système dénommé ''scavenging'' visant à éliminer le temps de réponse du turbo. Le couple disponible est impressionnant : 350 Nm au maximum, dont 80% sont déjà disponibles à 1 700 tr/mn.




Transmission automatique Alfa TCT

Le moteur 1750 turbo essence est accouplé à l'innovante transmission automatique à double embrayage à sec Alfa TCT, véritable référence dans sa catégorie en matière de limitation de poids et de rapidité de réaction.

Elle peut être activée en mode séquentiel grâce aux palettes disposées à l'arrière du volant. La boîte Alfa TCT adopte des logiques de fonctionnement optimisées en interaction avec le système D.N.A au niveau des freins, la cartographie du moteur et le contrôle de stabilité. Ainsi, en mode automatique, la logique des changements de rapport varie en fonction du mode sélectionné sur l'Alfa D.N.A.




Nouveau sélecteur Alfa D.N.A. avec mode ''Race"

L'Alfa Romeo 4C dispose d'un nouveau sélecteur Alfa D.N.A. qui ajoute aux trois modes de fonctionnement déjà disponibles - Dynamic, Natural et All Weather - un quatrième mode dénommé ''Race'' et destiné à renforcer l'expérience de conduite sur circuit.

Pour l'activer, il suffit de prolonger la pression sur le sélecteur en mode Dynamic. L'Alfa D.N.A supprime alors le contrôle de stabilité et l'antipatinage, laissant au pilote le contrôle de la voiture. En fonction du mode de conduite sélectionné, l'instrumentation change de couleur : jaune en mode Race, rouge en Dynamic, gris en Natural et bleu en All Weather.




Une structure rigide et légère

Une structure rigide, légère et résistante est un préalable indispensable pour créer une voiture de sport à hautes performances.

C'est ce principe qui a prévalu dans la conception de l'Alfa Romeo 4C. Il en résulte une combinaison très aboutie de matériel high-tech offrant des caractéristiques de rigidité et de résistance extraordinaires alliées à un poids extrêmement contenu.

Ainsi, le châssis est constitué d'une monocoque intégralement réalisée en fibre de carbone dont le poids est limité à 65 kg. Il utilise la technologie ''pre-preg'', dérivée de celle utilisée en Formule 1, que l'on retrouve seulement dans les voitures de sport les plus abouties. S'y insèrent les emplacements dédiés au pilote ou au passager.

La structure avant et arrière du châssis et celle du toit est intégralement constituée d'aluminium. La carrosserie de la voiture est entièrement réalisée en matériau composite à basse densité et haute résistance. L'utilisation de ce matériau apporte des avantages en termes de réduction de poids (-20% par rapport à l'acier), de résistance à la corrosion et offre des qualités de stabilité dimensionnelles équivalentes à celles de l'acier et supérieures à l'aluminium. Les sièges disposent quant à eux d'une structure alliant fibre de carbone et fibre de verre qui garantit en même temps une haute résistance et un poids particulièrement contenu.

Il en résulte une réduction sensible du poids (le poids à sec atteint la remarquable valeur de 895 kg) ainsi que des caractéristiques de rigidité tortionnelle et de résistance au meilleur niveau ainsi qu'une optimisation du baricentre de la voiture au bénéfice de l'agilité et de l'efficacité sur les parcours les plus exigeants.




Suspensions

L'Alfa Romeo 4C adopte un schéma de suspensions extrêmement sophistiqué avec triangles superposés à l'avant et une évolution du système Mac Pherson à l'arrière pour une agilité et une tenue de route optimales.

Cette solution, alliée à la propulsion et à l'extraordinaire rapport poids/puissance de la 4C, est la garantie d'un plaisir de conduite fantastique, renforcé par la répartition des masses (40% sur l'avant et 60% sur l'arrière). En outre, un kit de suspension complet avec tarage spécifique des amortisseurs et barre anti roulis arrière sera également proposé.




Freinage, roues et direction

Pour assurer un freinage de très haut niveau en usage intensif, le système de freinage dispose de 4 disques perforés ventilés avec étriers Brembo en aluminium à l'avant et à 4 pistons à l'arrière.

L'Alfa Romeo 4C peut également compter sur un choix de pneumatiques très performant spécifiquement développés pour la voiture et dont diamètres et largeurs sont différenciés entre l'avant et l'arrière (deux variantes disponibles : 17 et 18'' ou 18 et 19''). Un kit de pneumatiques à gomme plus tendre est également prévu.

En cohérence avec la philosophie de la voiture, la direction de l'Alfa Romeo 4C est dépourvue d'assistance. Ce choix a contribué à limiter le poids de la voiture mais surtout à renforcer les sensations du pilote au volant grâce à la légèreté de la voiture.




Des performances d'une véritable voiture de sport.

Les solutions techniques et les technologies d'avant-garde adoptées par l'Alfa Romeo 4C lui permettent d'atteindre des performances dignes d'une véritable supercar et des sensations de conduite uniques.

Ainsi, la vitesse de pointe dépasse les 250 km/h et il suffit de 4,5 secondes seulement pour passer de 0 à 100 km/h.
Les valeurs d'1,1 g d'accélération latérale en courbe et de 1,25 g de décélération maximale lors d'un freinage illustrent également ces capacités.




L'excellence du made in Italy

L'Alfa Romeo 4C repose sur le meilleur de l'expertise des Marques Alfa Romeo et Maserati.

Cette collaboration s'est développée afin de conjuguer les qualités conceptuelles d'Alfa Romeo avec les capacités industrielles de Maserati. S'y ajoute également la contribution technique et technologique d'autres entreprises italiennes leaders mondiales dans le secteur des composants destinés aux voitures de sport. Il s'agit là encore d'un nouveau signe distinctif pour Alfa Romeo, Marque séculaire qui reste l'une des plus célèbres et appréciées auprès des ambassadeurs du made in Italy dans le monde entier.



_______________________________________________________________________________________________________________________________________



.............MiTo 1.4 T-jet ..............................GT 3.2 V6...............................Brera 1750 TBi.......................Freemont 3.6 V6.............


Dernière édition par FunnyGames le Mar 5 Mar - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fiat-freemont.road2us.com/
porsche911gt3
Newbie
Newbie
avatar

Messages 2

Membre le 05/07/2012

véhicule MiTo SBK N°25

MessageSujet: Re: Première Mondiale : Alfa Romeo 4C Launch Edition   Mar 5 Mar - 17:51

Hate de voir ce que a donne face à un cayman ou l'éventuelle future alpine
Revenir en haut Aller en bas
 
Première Mondiale : Alfa Romeo 4C Launch Edition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2013 - [Alfa Romeo] MiTo II / MiTo 5 portes
» Futures Alfa Romeo
» 2015 - [Alfa Romeo] Giulia [Tipo 952]
» Alfa Romeo Alfetta GTV Inox
» Photos alfa romeo 75 2 l twin spark de l ile de la reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo - New Design :: La gamme New Design :: Alfa Romeo 4C & 8C :: Alfa Romeo 4C "Launch Edition" MY2013-
Sauter vers: