Alfa Romeo - New Design

8C Competizione - MiTo - Giulietta - 4C Concept - 4C Launch édition - 4C Standard édition - 4C Spider - Giulia - ...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
* * * * * * * * * * * * * * * Bienvenue sur Alfa Romeo - New Design * * * * * * * * * * * * * * * Le site est optimisé pour un affichage 1920x1080, et pour ceux qui ont les yeux bien ouverts ... ;-)
La tant attendue 4C dans sa version clients a été dévoilée officiellement au salon de Genève du 7 au 17 Mars 2013, retrouvez les premières photos officielles dans le forum "les news", et le détail de la première 4C à être commercialisée en série limitée, la "Launch Edition" dans le forum 4C-8C -------ENJOY-------
AR-ND, le forum dédié à la nouvelle et future gamme Alfa Romeo, ainsi que les nouveautés du groupe Fiat/Chrysler

Partagez | 
 

 Nouvelle Lancia Flavia, retour d'un cabriolet dans la gamme Lancia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FunnyGames
Administrateur
avatar

Messages 1694

Membre le 29/11/2011

Localisation IDF - 95
véhicule Alfa Romeo GT & Brera - Freemont 3.6 AWD Lounge - Panda CLX (ex MiTo 155)

MessageSujet: Nouvelle Lancia Flavia, retour d'un cabriolet dans la gamme Lancia   Mer 4 Juil - 21:38

Source: Lanciapress





Nouvelle Lancia Flavia
Retour d'un cabriolet dans la gamme Lancia











  • Une seule version toute équipée
  • Prix de lancement de 32 900 € jusqu'au 31/10/12



Produite dans l'usine de Sterling Heights dans l'État du Michigan (USA), la séduisante Flavia interprète pour le marché européen le modèle Chrysler 200 Convertible tout en respectant les caractéristiques de la marque Lancia.

En France, la Flavia est proposée en une seule et exclusive version « toute équipée ». Cette finition offre un très riche équipement de série :

- sellerie en cuir
- contrôle électronique de la stabilité (ESC) et de la traction
- ABS de dernière génération
- quatre airbags (avant multistage et latéraux)
- fixations ISOFIX pour le transport d'enfants en toute sécurité
- innovant système multimédia UConnect® avec navigation par satellite et système Hi-Fi sophistiqué « Boston Acoustic Sound System ».

La nouvelle Flavia est équipée d'un moteur essence de 2.4 litres, associé à une boîte de vitesses à 6 rapports, qui fournit une puissance maximale de 170 ch à 6 000 tr/min,
et un couple maximal de 220 Nm à 4 500 tr/min.


Avec son esprit libre et sophistiqué, la nouvelle Lancia Flavia veut séduire les amateurs de plaisir de conduire « open air » avec ses 4 véritables places.

C'est la réponse idéale pour un client qui souhaite les avantages d'un coupé sans renoncer aux sensations uniques que seule une voiture décapotable peut offrir.
Le nouveau convertible Lancia est l'une des alternatives les plus intéressantes de ce segment de marché.
Il est à même de satisfaire un utilisateur à la recherche d'une automobile de qualité mais également d'un style distinctif et unique.
D'ailleurs, celui qui choisit une voiture Lancia crée la tendance car il suit exclusivement sa propre personnalité.






Expression parfaite du style de vie à l'italienne, décliné avec goût, fantaisie, style et raffinement, la nouvelle Flavia assure une expérience de conduite sans équivalent sur le segment, que ce soit pour les petits trajets du quotidien que pour les longs parcours le week-end sur de magnifiques routes panoramiques.

En termes de dimensions, la nouvelle Lancia se place au sommet du segment D, offrant le maximum d'espace intérieur pour accueillir sans problème quatre adultes, mais aussi de confort grâce à un empattement généreux de 276 cm.

Caractérisé par un style élégant et dynamique, l'avant de la nouvelle Flavia est immédiatement reconnaissable, grâce à sa toute nouvelle calandre arborant le logo Lancia et à ses phares avant et feux antibrouillard distinctifs. Les flancs du véhicule se caractérisent par une ligne pure qui leur donne de l'élan et du dynamisme et par des jantes élégantes en alliage de 18".




Ses feux arrière à LED accentuent l'originalité de son design extérieur et sont esthétiquement reliés par une fine barre chromée qui souligne son aspect raffiné.
Cette impression est renforcée par sa sortie d'échappement spécifique chromée et par son élégante capote en toile à commande électrique contenue sous un couvre-capote intégré avec harmonie à la carrosserie et disposant à sa base du troisième feu de stop.




Si l'alliance entre « élégance et dynamisme » caractérise l'extérieur de la nouvelle Flavia, l'intérieur est en revanche marqué par la recherche et l'innovation.
Il est en parfaite harmonie avec le style italien et la qualité artisanale qui ont toujours distingué les voitures Lancia.
Style élégant dans tout l'habitacle, enveloppant le conducteur et ses passagers dans une ambiance chaleureuse grâce au choix de matériaux de grande qualité, au soin apporté au moindre détail et à l'adoption de contenus innovants en matière de confort, de sécurité et de plaisir de conduire.

En bref, la nouvelle Flavia offre une ambiance sophistiquée qui saura certainement séduire le conducteur à la recherche d'exclusivité, de technologie et de style italien.
Une nouvelle console avec un élégant cadre chromé et un grand écran central ont spécialement été créés pour ce modèle de même qu'un nouveau volant revêtu de cuir avec commandes intégrées pour gérer en toute sécurité la radio, le régulateur de vitesse et le téléphone et des sièges de toute nouvelle conception habillés d'un cuir précieux et équipés d'appuie-tête « actifs ».






Un look élégant et dynamique, enrichi d'une capote en toile de dernière génération





Caractérisé par un style élégant et dynamique, l'avant de la nouvelle Flavia est sculptural, grâce à sa toute nouvelle calandre arborant le logo Lancia et à ses phares avant et feux antibrouillard distinctifs.
Le profil du véhicule se caractérise par une ligne épurée qui lui donne élan et dynamisme et par des jantes élégantes en alliage de 18". Ses feux arrière à LED accentuent l'originalité de son design extérieur et sont esthétiquement reliés par une fine barre chromée qui accroît encore son raffinement. Cette impression est renforcée par la sortie d'échappement spécifique chromée et par l'élégante capote en toile noire à commande électrique qui se loge sous un couvre-capote harmonieusement intégré à la carrosserie et recevant à sa base le troisième feu de stop.

Les couleurs extérieures disponibles au lancement sont le blanc Bright White et le gris Mineral Grey, qui peuvent être associés à deux teintes d'intérieur - noir et bicolore noir/blanc - et à la teinte noire pour la capote. Par la suite, la gamme chromatique de la Lancia Flavia s'enrichira des couleurs de carrosserie Deep Cherry, Silver, Black, Blackberry.






Un habitacle sophistiqué, synthèse de recherche et d'innovation





Si l'alliance entre « élégance et dynamisme » caractérise l'extérieur de la nouvelle Flavia, l'intérieur est en revanche marqué du sceau de la recherche et de l'innovation, en parfaite harmonie avec le style italien et la qualité artisanale qui ont toujours distingué les Lancia. Style élégant de l'habitacle dans une ambiance chaleureuse grâce au choix de matériaux de grande qualité, au soin apporté au moindre détail et à l'adoption d'équipements innovants en matière de confort, de sécurité et de plaisir de conduire.
La nouvelle Flavia offre une ambiance sophistiquée qui saura certainement séduire le client à la recherche d'exclusivité, de technologie et de style italien : nouvelle console centrale intégrant un élégant cadre chromé et un grand écran spécialement créée pour la Flavia, nouveau volant revêtu de cuir avec commandes intégrées pour la radio, le régulateur de vitesse et le téléphone ou des sièges de toute nouvelle conception habillés d'un cuir précieux et équipés d'appuie-tête actifs.




Des dimensions généreuses et un confort parmi les meilleurs de la catégorie

En termes de longueur (4,95 m), de hauteur (1,48 m) et de largeur (1,84 m), la nouvelle Lancia se place au sommet du segment en offrant le maximum d'espace intérieur - elle peut sans problème accueillir quatre adultes - et de confort à bord grâce à un empattement généreux de 2,76 mètres. L'espace dévolu au passager avant et au conducteur est le plus grand de la catégorie : 1,07 m pour les jambes et 1,43 m aux épaules. Enfin, grâce aux solutions technologiques adoptées pour fermer la capote, la nouvelle Flavia peut se targuer d'un coffre aux dimensions parmi les meilleures de son segment : 377 litres capote fermée et 198 litres avec la capote ouverte.


Équipements exclusifs pour un confort et une sécurité maximum

La Flavia entoure le conducteur et les passagers de technologies qui garantissent un confort élevé pendant le voyage, comme le prouvent la capote raffinée à commande électrique et l'innovant système multimédia UConnectTM. De plus, dans le respect total de la tradition Lancia, le nouveau modèle offre ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine de l'innovation technologique appliquée à la sécurité et à la protection.


Capote en toile à commande électrique

noire à commande électrique qui se loge sous un couvre-capote harmonieusement intégré à la carrosserie et recevant à sa base le troisième feu de stop.
Lorsqu'elle est actionnée par la télécommande, la capote escamotable, dotée d'une lunette arrière dégivrante en verre, met à peine 28 secondes pour passer en cabriolet.


UConnectTM Media Center

Étudié pour accompagner au mieux la conduite et parfaitement intégré au design de la nouvelle Lancia Flavia, l'innovant système UConnectTM Media Center propose un écran tactile de 6,5" avec commandes vocales pour une gestion pratique de plusieurs sources multimédias. En outre, il est possible de brancher un iPod® et d'utiliser la prise auxiliaire pour un lecteur MP3.
Le Media Center comprend également une installation Radio/CD/DVD/MP3/WMA de dernière génération avec disque dur de 40 Go où peuvent être mémorisés, par le biais d'une interface USB, de la musique, des photos et des messages vocaux. Outre le logiciel et les cartes pour la navigation, le disque dur peut contenir jusqu'à environ 6 700 morceauxde musique.
Dans la pratique, en se branchant au port USB, situé dans la boîte à gants il est possible d'écouter des heures de musique en format MP3 et WMA.

Le fichier audio est lu par le système stéréo du véhicule - un système Hi-Fi « Boston Acoustics Sound System » avec 6 haut-parleurs de série - alors que les informations sur le titre (artiste, piste, album, etc.) sont affichées sur l'écran de la radio. En outre, la batterie du périphérique audio se recharge quand elle est branchée au connecteur USB/AUX.
La Flavia propose également le dispositif « UConnectTM GPS » : la navigation par satellite avec cartes « vu du ciel » en 2D ou 3D et des indications sur le trajet.


Système anti-blocage des freins (ABS) de dernière génération

Assurer un comportement sur route constant à même de pardonner d'éventuelles erreurs du conducteur et de permettre de surmonter sans difficulté les situations critiques, voilà l'exigence fondamentale pour apporter une sécurité active élevée.
Dans ce domaine, la Lancia Flavia, outre un système de freinage aux excellentes performances, présente les dispositifs électroniques les plus sophistiqués pour le contrôle du comportement dynamique du véhicule. A commencer par le système antiblocage des freins (ABS) de dernière génération qui détecte et empêche le blocage des roues, en agissant de manière indépendante sur les quatre roues et en améliorant le contrôle du braquage dans des conditions extrêmes de freinage et/ou de terrain glissant.


Contrôle électronique de la stabilité (ESC)

Ce système améliore le contrôle du véhicule par le conducteur en lui permettant de maintenir une direction stable dans toutes les conditions de conduite.
Il s'avère utile dans des situations critiques, par exemple en virage et dans des situations de conduite sur surfaces mixtes, avec présence de neige, de glace ou de gravillons.
Si une différence est détectée entre l'action du conducteur sur le volant et le parcours du véhicule, l'ESC applique un freinage différencié aux roues et agit sur la vitesse pour remettre la voiture sur la bonne trajectoire.


Airbags avant multi-stage et airbags latéraux

La Lancia Flavia adopte un système avancé multi-stage de dernière génération pour les airbags avant, pour fournir une ouverture adaptée à la gravité du choc détecté par la centrale qui régit les systèmes de retenue, et par les capteurs positionnés dans la partie avant du véhicule.
Le dispositif de gonflage du premier niveau s'enclenche immédiatement lors d'un impact qui nécessite l'activation de l'airbag. Le capteur du second niveau d'ouverture détermine la force du choc.
Si elle est faible la deuxième phase n'est pas activée. Pour protéger le bassin et le thorax des passagers même en cas de choc latéral, la Lancia Flavia dispose d'airbags latéraux situés dans le dossier des sièges, un emplacement qui garantit la meilleure protection des occupants, indépendamment de leur taille, de la façon dont ils sont assis et du réglage du siège.


Appuie-tête actifs

Les appuie-tête de la Lancia Flavia sont conçus pour réduire le risque de lésions en limitant le mouvement de la tête en cas de collision.
La centrale des systèmes de retenue (ORC - Occupant Restraint Controller) détermine si la gravité ou le type de choc arrière nécessite l'activation des appuie-tête avant.
En cas de nécessité, la partie avant des deux appuie-tête actifs s'avance pour réduire la distance par rapport à la nuque du passager.


Moteur de 2,4 litres et boîte de vitesses automatique à 6 rapports

La nouvelle Lancia Flavia est équipée d'un moteur à essence à 4 cylindres de la famille « WGE » de 2,4 litres.
Entièrement en aluminium et doté d'une culasse à 16 soupapes avec double variateur de phase (côté admission et échappement), ce propulseur fournit une puissance de 170 ch (125 kW) à 6 000 tr/min et un couple maximal de 220 Nm à 4 500 tr/min, des valeurs capables de garantir à la nouvelle Lancia Flavia un tempérament vif et, dans le même temps, une grande souplesse de fonctionnement.
Ce 2,4 litres est également caractérisé par la présence de deux contre-arbres qui tournent à une vitesse double par rapport au vilebrequin afin de garantir un comportement acoustique et vibratoire optimal.
Enfin, la distribution, assurée par une chaîne, ne nécessite aucun entretien et garantit une fiabilité maximale.

Pour un confort de conduite maximal, le moteur est associé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports avec fonction séquentielle Autostick®, qui permet également la sélection manuelle des vitesses.
Le moteur et la boîte de vitesses sont montés en position transversale et la traction est sur les roues avant.
La nouvelle Lancia Flavia atteint une vitesse maximale de 195 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 10,8 secondes.
La consommation de carburant, en cycle mixte, est de 9,4 litres/100 km et les émissions de CO2 s'élèvent à 221 g/km.







Flavia complète l'une des gammes parmi les plus étendues du marché

Le lancement de la Flavia complète la gamme Lancia largement renouvelée.
Celle-ci débute avec la nouvelle Ypsilon 5 portes lancée en 2011 et qui a reçu le renfort du vaisseau amiral Thema et du meilleur Voyager jamais proposé.
Ces deux derniers modèles sont la meilleure preuve de la manière dont il est possible d'unir deux mondes aussi distants géographiquement et pourtant aussi proches dans leur essence.
Une alchimie parfaite qui associe savamment les dimensions, la personnalité et les performances typiquement américaines avec l'élégance, le confort et l'exclusivité des intérieurs des grandes Lancia.
C'est ainsi que naît une nouvelle dynastie automobile basée sur la volonté d'exceller et sur les valeurs inscrites dans sa propre histoire séculaire : le design et l'innovation. A ces 3 nouveautés s'ajoutent les Delta et Musa pour proposer une large gamme allant du segment B à celui des grands MPV.


Revenir en haut Aller en bas
http://fiat-freemont.road2us.com/
Moon
***
***


Messages 37

Membre le 15/12/2011

véhicule ???

MessageSujet: Re: Nouvelle Lancia Flavia, retour d'un cabriolet dans la gamme Lancia   Lun 11 Mar - 18:57

c'est dingue on dirait une Saab 93 non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Lancia Flavia, retour d'un cabriolet dans la gamme Lancia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une samba cabriolet dans la pub ford !
» La nouvelle selle tant attendue de Willou...Vidéo
» vente 996 cabriolet
» Rouler de nouveau dans une 17...
» nouveau dans l'ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo - New Design :: Le groupe FIAT - Chrysler :: Lancia :: Nouvelle Flavia-
Sauter vers: