Alfa Romeo - New Design

8C Competizione - MiTo - Giulietta - 4C Concept - 4C Launch édition - 4C Standard édition - 4C Spider - Giulia - ...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
* * * * * * * * * * * * * * * Bienvenue sur Alfa Romeo - New Design * * * * * * * * * * * * * * * Le site est optimisé pour un affichage 1920x1080, et pour ceux qui ont les yeux bien ouverts ... ;-)
La tant attendue 4C dans sa version clients a été dévoilée officiellement au salon de Genève du 7 au 17 Mars 2013, retrouvez les premières photos officielles dans le forum "les news", et le détail de la première 4C à être commercialisée en série limitée, la "Launch Edition" dans le forum 4C-8C -------ENJOY-------
AR-ND, le forum dédié à la nouvelle et future gamme Alfa Romeo, ainsi que les nouveautés du groupe Fiat/Chrysler

Partagez | 
 

 Maserati fabriquera la 4C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Géraud
Modérateur
avatar

Messages 94

Membre le 20/12/2011

Localisation Cherbourg
véhicule Alfa Romeo MiTo SBK

MessageSujet: Maserati fabriquera la 4C   Mar 17 Avr - 6:53

Alfa Romeo 4C : elle sera produite dans l'usine Maserati

Très attendue du côté des Alfistes, la nouvelle Alfa Romeo 4C sera produite l'année prochaine dans l'usine modenoise de Maserati. Pour l'occasion, l'établissement accueillera de nouvelles chaînes de montage.
Après la 8C Competizione, Alfa Romeo assemblera une nouvelle voiture dans l'usine Maserati de Modène. En effet, le constructeur au Biscione lancera la production de sa 4C l'année prochaine, là même où furent assemblées les 1.000 supercars de la marque.

Les chaînes de montage de la marque au Trident vont ainsi être remises à neuf pour pouvoir accueillir le futur coupé Alfa Romeo. Dans le même temps, Maserati pourra se concentrer sur ses trois nouvelles voitures attendues d'ici 2 ans avec pour objectif d'atteindre 50.000 unités produites par an en 2015.

Ce projet industriel demandera également l'utilisation d'autres structures car le site de Modène n'a pas une capacité productive suffisante. La nouvelle sportive milanaise sera donc produite aux côtés des GranTurismo et GranCabrio alors que la nouvelle Quattroporte verra le jour dans l'ancienne usine de Bertone à Grugliasco.

Selon les syndicats, cette nouvelle organisation permettra de maintenir le niveau de productivité actuel (6 milles véhicules par an) tout en assurant un travail à temps plein aux employés.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Géraud
Modérateur
avatar

Messages 94

Membre le 20/12/2011

Localisation Cherbourg
véhicule Alfa Romeo MiTo SBK

MessageSujet: Re: Maserati fabriquera la 4C   Mar 17 Avr - 6:53

Maserati fabriquera la 4C

Maserati va fabriquer pour le compte d'Alfa Romeo le prochain petit coupé performance. Pas surprenant, la sous-traitance était déjà de mise pour la 8C.

C'est confirmé, c'est Maserati qui fabriquera à Modène la 4C, le coupé présenté sous forme de concept au salon de Genève 2011. Fiat a choisi de confier l'assemblage du coupé à sa maison spécialisée dans les petits volumes de production et à la conception presqu'artisanale des voitures. Le Biscione était-il incapable de fabriquer la 4C ? Bien sur que non, mais le niveau de finition souhaité n'est pas à la portée d'un fabricant généraliste et Fiat compte rentabiliser plus efficacement Alfa Romeo après une période de vide commercial atténué par la Giulietta.

300 ch ?

La fabrication débutera dans l'usine de Modène en mai 2013 à raison de 2.500 unités par an. Estimé à moins de 50.000 € dans le commerce, le coupé 4C souligne le retour d'un produit léger et sportif accessible chez Alfa Romeo. Mécaniquement, le concept de Genève supposait un bloc quatre cylindres turbo essence de 300 ch pour 2.0 L de cylindrée. Les dernières informations revoient à la baisse la dotation moteur puisque ce serait un 1.8 L estampillé Quadrifoglio Verde qui prendrait place dans le coupé promis à moins d'une tonne (850 kilos). La transmission, aux roues arrière, passerait par une boite double embrayage.

En concession en fin d'année 2013.

Source
Revenir en haut Aller en bas
 
Maserati fabriquera la 4C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007 - [Maserati] GranTurismo
» maserati quattroporte
» 2009 - [Maserati] Gran Cabrio
» 2008 - [Maserati] GranTurismo S (GTS)
» 2014 - [Maserati] Ghibli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo - New Design :: La gamme New Design :: Alfa Romeo 4C & 8C :: Alfa Romeo 4C Concept-
Sauter vers: