Alfa Romeo - New Design

8C Competizione - MiTo - Giulietta - 4C Concept - 4C Launch édition - 4C Standard édition - 4C Spider - Giulia - ...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
* * * * * * * * * * * * * * * Bienvenue sur Alfa Romeo - New Design * * * * * * * * * * * * * * * Le site est optimisé pour un affichage 1920x1080, et pour ceux qui ont les yeux bien ouverts ... ;-)
La tant attendue 4C dans sa version clients a été dévoilée officiellement au salon de Genève du 7 au 17 Mars 2013, retrouvez les premières photos officielles dans le forum "les news", et le détail de la première 4C à être commercialisée en série limitée, la "Launch Edition" dans le forum 4C-8C -------ENJOY-------
AR-ND, le forum dédié à la nouvelle et future gamme Alfa Romeo, ainsi que les nouveautés du groupe Fiat/Chrysler

Partagez | 
 

 Abarth au 82ème salon de Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FunnyGames
Administrateur
avatar

Messages 1694

Membre le 29/11/2011

Localisation IDF - 95
véhicule Alfa Romeo GT & Brera - Freemont 3.6 AWD Lounge - Panda CLX (ex MiTo 155)

MessageSujet: Abarth au 82ème salon de Genève   Sam 17 Mar - 21:28

Source: Abarthpress







Abarth au 82ème Salon de Genève 2012





Quatre nouveaux modèles sport présentés en avant-première :

  • Abarth 695 « Assetto Corse »

  • Abarth Punto Scorpione

  • Abarth 595 « Turismo » & « Competizione »

  • Nouvelle compétition « Make it your Race 2012 »




A l'occasion du 82ème Salon de Genève, la marque Abarth exposera en avant-première quatre modèles de sport qui soulignent le caractère unique de la marque au Scorpion : l'Abarth 695 Assetto Corse concentré de sportivité et d'efficacité, les Abarth 595 « Competizione » et « Turismo », qui incarnent l'essence même de la compétition couplée au confort et au style italien, et enfin l'Abarth Punto Scorpione, une série limitée 100% Abarth.



L'Abarth 695 « Assetto Corse »



La nouvelle Abarth 695 « Assetto Corse » est équipée du moteur turbocompressé de 1 398 cm3 qui développe 205 chevaux. Véritable condensé de performances, elle offre notamment des jantes en alliage de 17'' couplées à de nouveaux disques de frein avant perforés, flottants et ventilés et perforés à l'arrière. La boîte de vitesses est quant à elle inédite : il s'agit de la boîte séquentielle Sadev couplée à un embrayage double disques en métal-céramique qui offre des performances exceptionnelles.

A l'extérieur, les lignes de l'Abarth 695 « Assetto Corse » sont agressives, comme en témoignent à l'avant la lame aérodynamique, les grilles et le pare-choc élargi. A l'arrière, le becquet vient renforcer l'appui. La voiture est également équipée d'un double échappement.

A bord, les équipements sont résolument destinés à la compétition: arceau de sécurité, sièges baquet et volant spécifiques.







Abarth Punto Scorpione

Présentée en avant-première dans une livrée Nero Scorpione, cette édition limitée est dédiée aux passionnés en quête de distinction et de discrétion. Produite à 199 exemplaires, l'Abarth Punto Scorpione est dotée du moteur 1.4 MultiAir développant 180 chevaux (132 kW) à 5 750 tours/min pour un couple de 270 Nm à 2 500 tours/min. Ses performances sont impressionnantes : accélération de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et vitesse maximale de 216 km/h.

Cette série spéciale adopte le système de freinage des versions « esseesse » : disques de freins avant perforés et ventilés et étriers jaunes à quatre pistons, disques de freins arrière perforés. Les jantes sont en alliage de 18'' de couleur noir brillant, les amortisseurs avant et arrière sont de marque Koni avec valve FSD (Frequency Selective Dumping) et ressorts spécifiques plus courts.

A l'intérieur, on découvre des sièges en tissu noir « Abarth Corsa by Abarth » avec surpiqûres rouges et jaunes, des seuils de porte en aluminium, le pédalier en inox avec l'écusson Abarth, le volant en cuir avec double surpiqûre rouge et jaune et le tableau de bord sport de marque Jaeger.







Nouvelle gamme Abarth 500



Quatre ans après le lancement de l'Abarth 500, la gamme se voit renouvelée avec le lancement de trois packs de personnalisation - 500 « Corsa », 595 « Turismo » et « Competizione » associés à deux niveaux de finitions et deux types de transmission (manuel et MTA). A Genève, le public pourra découvrir les versions « Turismo » et « Competizione ».







Abarth 595 « Turismo » et Abarth 595 « Competizione »

Les deux modèles sont équipés du moteur 1.4 Turbo T-Jet développant 160 ch (118 kW). Le bloc, doté d'un turbo IHI à géométrie fixe, assure des performances impressionnantes : couple de 230 Nm à 3 000 tours/min en mode sport, vitesse maximale de 211 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes pour une consommation mixte de 6,5 l/100km.

Côté sécurité, les deux modèles offrent de série le dispositif TTC (Torque Transfer Control) qui gère le transfert du couple moteur aux roues pour optimiser la motricité.

A ces équipements s'ajoutent deux personnalisations possibles, « Turismo » et « Competizione ». La première se caractérise à l'extérieur par sa carrosserie bicolore de couleur Grigio Pista métallisée et Rosso Officina, avec un liseré de séparation couleur argent.

A l'intérieur, les finitions sont soignées avec notamment le volant en cuir noir avec des surpiqûres de couleur rouge, des sièges sport en cuir rouge, sans oublier le badge 595 en aluminium inscrit sur les seuils de portes et le hayon. Le pédalier, les seuils de porte et le levier de vitesses sont quant à eux en fibre de verre recouvert d'aluminium Alutex. La version « Turismo » est équipée de la boîte de vitesses manuelle robotisée avec commandes au volant « Abarth Competizione ».

A l'extérieur, l'Abarth 500 « Turismo » est équipée de jantes alliage 17'' ainsi que de phares au xénon.

La personnalisation « Competizione » reflète, quant à elle l'essence même de la course automobile. Le modèle est équipé d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et d'un pot d'échappement « Record Monza » à 4 sorties de type « Dual Mode ».

A l'extérieur, le souci du détail est poussé jusqu'aux jantes en alliage de 17'', dont le dessin provient des kits « esseesse » de couleur titane avec des étriers de freins Brembo jaunes.

A l'intérieur, la riche dotation respire la compétition automobile : sièges « Abarth Corsa by Sabelt » en cuir et alcantara® avec le logo 595 en surimpression, levier de vitesses en Ergal, pédalier et seuils de portes en aluminium et planche de bord reprenant des éléments en matériaux rappelant la course automobile.

A noter que des kits performances moteur, suspensions et système de freinage sont disponibles pour ces deux personnalisations.








Make it your Race 2012 : devenez pilote !

La marque Abarth est toujours soucieuse de donner la possibilité à de jeunes pilotes de faire leur premiers pas en sport automobile et lance ainsi la seconde édition de « Make it your race ».

Cette compétition est ouverte à tous les pilotes non professionnels (n'ayant jamais eu de licence) âgés de 18 à 40 ans résidant en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Suisse ou en Belgique. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site abarth.fr, makeityourrace.it ou sur les pages Youtube et Facebook de la marque. Parmi les inscrits, 105 se verront sélectionnés via le post de leur vidéo sur le site dédié et participeront à une expérience de conduite dans le cadre de l'Abarth Driving Academy.

24 finalistes (4 de chaque pays) seront alors sélectionnés pour participer à un stage pendant une semaine durant laquelle ils devront relever de nombreux défis et épreuves variées. Ils bénéficieront d'un stage de pilotage, une formation technique, pratique et professionnelle. A l'issue de ce stage, les 6 meilleurs finalistes (un par pays) seront sélectionnés pour piloter une Abarth 500 « Assetto Corse » aux côtés de pilotes professionnels, à l'occasion du Trofeo Abarth sur le circuit de Franciacorta le 24 juin 2012. Le pilote qui obtiendra le meilleur classement repartira en Abarth et participera à d'autres compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiat-freemont.road2us.com/
 
Abarth au 82ème salon de Genève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi 5 Turbo salon de Genève 1985
» Rassemblement pour le Salon de Genève 2011
» Salon de Genève
» salon de Genève mars 2015
» 2012 - [Suisse] Salon de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo - New Design :: Le groupe FIAT - Chrysler :: Actualités du groupe-
Sauter vers: