Alfa Romeo - New Design

8C Competizione - MiTo - Giulietta - 4C Concept - 4C Launch édition - 4C Standard édition - 4C Spider - Giulia - ...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
* * * * * * * * * * * * * * * Bienvenue sur Alfa Romeo - New Design * * * * * * * * * * * * * * * Le site est optimisé pour un affichage 1920x1080, et pour ceux qui ont les yeux bien ouverts ... ;-)
La tant attendue 4C dans sa version clients a été dévoilée officiellement au salon de Genève du 7 au 17 Mars 2013, retrouvez les premières photos officielles dans le forum "les news", et le détail de la première 4C à être commercialisée en série limitée, la "Launch Edition" dans le forum 4C-8C -------ENJOY-------
AR-ND, le forum dédié à la nouvelle et future gamme Alfa Romeo, ainsi que les nouveautés du groupe Fiat/Chrysler

Partagez | 
 

 Lancia au 82ème salon de Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FunnyGames
Administrateur
avatar

Messages 1694

Membre le 29/11/2011

Localisation IDF - 95
véhicule Alfa Romeo GT & Brera - Freemont 3.6 AWD Lounge - Panda CLX (ex MiTo 155)

MessageSujet: Lancia au 82ème salon de Genève   Sam 17 Mar - 19:10

Source: Lanciapress








Lancia au Salon de Genève 2012





  • Nouvelle Lancia Flavia Cabriolet
  • Nouvelle Lancia Thema AWD
  • Nouveau Lancia Voyager Platinum
  • Nouveaux intérieurs sur Lancia Ypsilon



Le 82e Salon de Genève, du 8 au 18 mars 2012, est l'occasion pour Lancia d'étoffer son offre de modèles et ainsi proposer une gamme complète qui va de la citadine Ypsilon au grand monospace Voyager en passant par le mini-monospace Musa, la compacte Delta, le cabriolet 4 places Flavia et la limousine Thema. Soit une offre de 6 modèles.





Lancia Flavia Cabrio



La gamme Lancia accueille au Salon de Genève et dans sa version de production la toute nouvelle Flavia Cabrio, un modèle issu de la Chrysler 200 et produit dans l'usine de Sterling Heights, Michigan, Etats-Unis. Ce nouveau modèle sera disponible sur le marché français dans le courant de l'été.

Longue de 4,90 m, large de 1,80 m et haute de 1,40 m, cette nouvelle venue sur le segment des cabriolets peut accueillir confortablement jusqu'à 4 adultes grâce à son empattement de 2,76 m.

La face avant avec la calandre intégrant le logo Lancia, les phares finement sculptés et le bouclier soulignent le dessin élégant et dynamique de la Flavia Cabrio. Son profil pur est mis en valeur par les jantes en alliage de 18 pouces qui remplissent les passages de roues et augmentent le dynamisme visuel.

Une fine bande chromée relie élégamment les feux arrière à LED. Le système électrique d'ouverture-fermeture de la capote permet à celle-ci de venir se loger harmonieusement dans le coffre, accentuant ainsi le design original et pur de ce cabriolet.

Proposée dans une unique version haut de gamme, la nouvelle Flavia Cabrio fait la part belle aux équipements de confort, de sécurité et technologiques. Ainsi, elle dispose en série du système ESP et de l'antipatinage, d'un ABS de dernière génération, des airbags frontaux, latéraux et rideaux, du support ISOFIX pour le transport des enfants en toute sécurité, du système infotélématique Uconnect® avec écran tactile et du système Bluetooth. Le « Boston Acoustics Sound System », incluant 6 hauts parleurs et un disque dur de 40 Go, soit environ 6 700 pistes de musique, est également installé en série.

L'équipement de la Flavia Cabrio comprend aussi le capteur de luminosité, les commandes de la radio au volant, la climatisation automatique, le système de surveillance de la pression des pneumatiques, le système de démarrage sans clé, l'ouverture électrique de capote à distance depuis la télécommande, les sièges électriques et chauffants, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, le rétroviseur intérieur photosensible et les appuie-tête proactifs, le tout dans un habitacle tendu de cuir.

Sous le capot, la nouvelle Lancia Flavia Cabrio accueille un moteur 4 cylindres essence de 2.4 litres de cylindrée délivrant une puissance de 175 ch à 6 000 tr/min et un couple maximum de 225 Nm à 4 400 tr/min. Ce moteur est accouplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.










Marque pionnière en termes d'innovations technologiques, Lancia présente à Genève la nouvelle Thema AWD (All Wheel Drive), la limousine à la technologie 4 roues motrices la plus avancée sur le segment. Cette nouvelle version sera commercialisée à l'automne prochain en France en version Executive.

La Thema AWD désactive le système à 4 roues motrices quand il n'est pas nécessaire, transmettant alors le couple sur les roues arrière.
De même, dès que les conditions climatiques deviennent délicates, que la route est glissante ou que les essuie-glaces détectent de la pluie ou de la neige, le système AWD s'enclenche automatiquement. Grâce à ce système de dernière génération, les consommations diminuent de 5% par rapport à un système à 4 roues motrices permanentes.

Pour assurer une sécurité optimale, quelques soient les conditions, la Thema AWD est équipée de jantes spéciales de 19 pouces associées à des pneumatiques toutes saisons en 235/55R19.

La Thema AWD bénéficie du moteur essence 3.6 litres V6 Pentastar développant 286 ch, Il est accouplé à une boîte automatique à 8 vitesses développée par ZF.










En France, la gamme du Lancia Voyager bénéficie de l'arrivée d'une version haut de gamme dénommée Platinum dont la particularité est de proposer un intérieur en cuir et Alcantara®.
Une nouvelle peinture est également proposée : le True Blue.


Par rapport à l'actuelle version Gold, le Platinum offre en série le rangement électrique de la troisième rangée de sièges dans le plancher.

Bien entendu, le Voyager Platinum conserve tous les équipements de sécurité déjà disponibles sur la version Gold (ESP, 6 airbags, système de détection d'angle mort et protection active des piétons...).

Les équipements de confort sont par ailleurs pléthoriques :

- climatisation automatique trizone
- système infotélématique UConnect®
- sièges électriques et chauffants sur les deux premières rangées

et, en série sur la version Platinum, le double lecteur de CD/DVD et ses 2 écrans installés au plafond pour que les passagers des deuxième et troisième rangées puissent regarder un programme différent.

Cette nouvelle version sera disponible en France dans le courant du mois d'avril 2012.








A Genève, Lancia dévoile la « Collection 2012 » de sa citadine Ypsilon 5 portes. Cette "Collection" consiste dans l'intégration de la gamme de la version Black&Red qui offre en série l'ESP et la climatisation dans une ambiance noir et rouge jeune et dynamique. Cette version est déjà en vente en France à partir de 13 100 €.

Autre nouveauté 2012, l'intérieur de l'Ypsilon accueille de nouvelles harmonies : en Castiglio® beige et tissu noir pour les versions Gold, en cuir beige et tissu beige pour les versions Platinum, la planche de bord et les panneaux de portes étant recouverts de cuir Vintage beige.

Par ailleurs, le concept-car Ypsilon Diamond dévoilé au Salon de Francfort 2011 a inspiré les designers qui en ont retenu le chrome satiné pour le volant, les bouches de ventilation et le levier de vitesses, offrant ainsi à l'habitacle une touche supplémentaire d'élégance et de modernité.


Revenir en haut Aller en bas
http://fiat-freemont.road2us.com/
 
Lancia au 82ème salon de Genève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi 5 Turbo salon de Genève 1985
» Rassemblement pour le Salon de Genève 2011
» Salon de Genève
» salon de Genève mars 2015
» 2012 - [Suisse] Salon de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo - New Design :: Le groupe FIAT - Chrysler :: Actualités du groupe-
Sauter vers: