Alfa Romeo - New Design

8C Competizione - MiTo - Giulietta - 4C Concept - 4C Launch édition - 4C Standard édition - 4C Spider - Giulia - ...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
* * * * * * * * * * * * * * * Bienvenue sur Alfa Romeo - New Design * * * * * * * * * * * * * * * Le site est optimisé pour un affichage 1920x1080, et pour ceux qui ont les yeux bien ouverts ... ;-)
La tant attendue 4C dans sa version clients a été dévoilée officiellement au salon de Genève du 7 au 17 Mars 2013, retrouvez les premières photos officielles dans le forum "les news", et le détail de la première 4C à être commercialisée en série limitée, la "Launch Edition" dans le forum 4C-8C -------ENJOY-------
AR-ND, le forum dédié à la nouvelle et future gamme Alfa Romeo, ainsi que les nouveautés du groupe Fiat/Chrysler

Partagez | 
 

 Fiat au 82ème salon de Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FunnyGames
Administrateur
avatar

Messages 1694

Membre le 29/11/2011

Localisation IDF - 95
véhicule Alfa Romeo GT & Brera - Freemont 3.6 AWD Lounge - Panda CLX (ex MiTo 155)

MessageSujet: Fiat au 82ème salon de Genève   Mer 29 Fév - 14:27

Source: Fiatpress







Fiat au salon de Genève 2012




- Avant-première mondiale pour le nouveau Multispace Fiat 500L
- 2 éditions limitées: Fiat 500America et 500 Color Therapy
- Punto 2012 et le moteur TwinAir accouplé à uneboîte à 6 vitesses
- Freemont AWD (All Wheel Drive) : la sécurité de la transmission intégrale
- Boîte de vitesses Dualogicpour la Panda TwinAir
- Avant-première mondiale pour la Fiat 500L





La famille 500 s'agrandit et accueille la 500L, L pour Large, voiture innovante tant sur la forme que dans son contenu.


Cette nouvelle voiture « made in Fiat » revisite le segment des compactes pour les familles modernes en réunissant, sur une nouvelle forme, les éléments phares de la gamme 500.

Ce Multispace combine l'habitabilité d'un monospace et l'apparence d'un SUV avec les dimensions et les performances d'un véhicule du segment B.

La large surface vitrée facilite les manoeuvres et améliore la sensation de maîtrise de la route. Le toit panoramique, le plus large de sa catégorie, donne aux passagers encore plus de lumière.

Plus de 30 variantes de coloris extérieurs sont disponibles, soit la plus large gamme de coloris du segment, combinée à trois couleurs spécifiques pour les jantes en alliage : blanc, gris et noir. Le client aura également le choix entre plusieurs couleurs de tableau de bord et différents revêtements intérieurs.

Longue de 414 cm, large de 178 cm et haute de 166 cm, la nouvelle Fiat 500L ravira tant le conducteur que les passagers : le coffre d'une capacité de 400 litres, les sièges multifonctionnels pouvant s'ajuster selon 8 modes différents et les nombreux rangements assurent espace et confort pour tous.

Trois motorisations seront disponibles sur la Fiat 500L : un moteur essence 1,4, un moteur Diesel 1,3 Multijet et le nouveau moteur TwinAir. Ce bicylindre dernière génération permet d'atteindre des consommations très faibles, grâce à la présence d'un turbocompresseur très performant.



Deux versions exclusives Fiat 500


L'édition limitée « 500 America » est disponible en 500 exemplaires pour la version berline et 500 exemplaires en cabriolet.
La version berline, de couleur Blue America, se distingue par des coques de rétroviseurs « Stars & Stripes », un liseré et des ceintures de sécurité aux couleurs du drapeau américain.
La version cabriolet, de couleur blanche, propose une capote de couleur rouge. Une plaque sur le montant central reprend le numéro dans la série (de 1 à 500) pour ces deux séries limitées, ce qui la rend tout à fait unique.

La « 500 Color Therapy » reprend quant à elle les associations de blanc et de couleurs pastel qui ont rendu la 500 célèbre dans les années 1960 et 1970 en Italie. Cette série limitée sera disponible en 5 coloris pastel à partir du mois de juin.






Punto 2012



La Punto a été produite à près de 8,5 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1993. La version 2012 est encore plus moderne et reçoit le moteur bicylindre TwinAir de 85 ch.

La face avant est redessinée, les pare-chocs sont peints intégralement dans la couleur de la carrosserie, les clignotants sont situés dans le prolongement de la plaque d'immatriculation pour marquer la séparation entre les parties haute et basse de la calandre.
De nouveaux revêtements de sièges et des inserts exclusifs sur la planche de bord habillent élégamment l'intérieur de la voiture.

Un nouveau dessin de jantes en alliage de 15'' et trois nouvelles couleurs - Glam Rock Blue, Tip Tap red et Blues Grey - accentuent le style élégant et dynamique du modèle.

Le moteur bicylindre turbo TwinAir de 85 ch et 875 cm3 de la Fiat Punto 2012 combine avec brio économies de carburant et performances, avec des émissions de CO2 de 98 g/km, un couple maximum de 145 Nm à 2 000 tr/mn et une puissance de 85 ch à 5 500 tr/mn.
Deux modes de conduite sont possibles : un mode Normal qui assure une vivacité et une performance optimales du moteur, et un mode Eco qui limite le couple à 100 Nm et réduit les consommations pour une conduite plus économique.

Autre évolution : le moteur 1,3 Multijet II de 85 ch atteint le niveau record de 90 g/km de CO2 g/km grâce à deux nouvelles technologies - alternateur intelligent à charge modulable et pompe à huile de cylindrée variable - associées à des huiles à faible viscosité.

La Punto TwinAir ajoute un 4ème niveau de finition à la gamme Punto, après les versions Pop, Easy et Lounge.
Elle n'est proposée qu'avec le moteur TwinAir et se caractérise par des jantes en alliage noires spéciales, des coques de rétroviseurs brillantes, un toit noir en option exclusive et une nouvelle couleur spécifique vert énergétique.








Allure d'un SUV, facilité de conduite d'un break et habitabilité d'un monospace 7 places, le Fiat Freemont AWD réunit toutes ces qualités.

Le système AWD est à la demande : il évalue les besoins du conducteur en termes de puissance et utilise les capteurs aux roues pour détecter un patinage de celles-ci et activer alors l'ECC (Electronically Controlled Coupling) pour transmettre une partie du couple sur les roues arrière.

Le Freemont AWD est proposé avec le moteur Diesel 2,0 Multijet 2 de 170 ch et le moteur essence 3,6 V6 de 280 ch. Ces motorisations sont toutes deux accouplées à une boîte automatique à 6 vitesses.

Très performant, le moteur Diesel Multijet a un couple maximum de 350 Nm à 1 750 tr/mn, accélère de 0 à 100 km/h en 11,1 secondes et atteint la vitesse maximale de 187 km/h.

Les performances sont également exceptionnelles sur le 3,6 V6 : 280 ch à 6 350 tr/mn, un couple maximum de 342 Nm à 4 350 tr/mn, une vitesse maximale de 206 km/h et le 0 à 100 km/h réalisé en 8,4 secondes.






Fiat Panda 3ème génération


La nouvelle Panda est bien évidemment présente à Genève. Elle est pour l'occasion équipée du moteur TwinAir 85 ch associé à la boîte de vitesses séquentielle robotisée Dualogic, complément parfait pour une conduite économique en ville.

La boîte de vitesses Dualogic permet d'opter soit pour un mode séquentiel, à l'aide d'un levier situé sur la console centrale, soit pour une conduite automatique en mode Normal ou Eco.
Elle permet au conducteur d'avoir une conduite économique et écologique avec des émissions de CO2 de seulement 95 g/km.

Autre nouveauté disponible l'été prochain : la banquette arrière coulissante (sur 16 cm) qui augmente la capacité du coffre de 225 à 260 litres (+35 litres par rapport à la Panda deuxième génération) quand elle est avancée. Toujours côté modularité, en configuration 4 places, le dossier est fractionnable 50/50 contre 60/40 en configuration 5 places (3 appuie-tête à l'arrière).

Dernière nouveauté de taille : le système « Blue&Me TomTom2 LIVE » qui propose un écran HD tactile de 4,3'' avec interface HMI pour Iphone, une carte détaillée avec 45 pays et le « best route definition », qui indique le meilleur trajet grâce à une analyse en temps réel du trafic.


Dernière édition par FunnyGames le Sam 17 Mar - 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fiat-freemont.road2us.com/
FunnyGames
Administrateur
avatar

Messages 1694

Membre le 29/11/2011

Localisation IDF - 95
véhicule Alfa Romeo GT & Brera - Freemont 3.6 AWD Lounge - Panda CLX (ex MiTo 155)

MessageSujet: Re: Fiat au 82ème salon de Genève   Mer 7 Mar - 17:41

Les premières photos de la nouvelle Fiat 500L Wink



_______________________________________________________________________________________________________________________________________



.............MiTo 1.4 T-jet ..............................GT 3.2 V6...............................Brera 1750 TBi.......................Freemont 3.6 V6.............
Revenir en haut Aller en bas
http://fiat-freemont.road2us.com/
 
Fiat au 82ème salon de Genève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi 5 Turbo salon de Genève 1985
» Rassemblement pour le Salon de Genève 2011
» Salon de Genève
» salon de Genève mars 2015
» 2012 - [Suisse] Salon de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo - New Design :: Le groupe FIAT - Chrysler :: Actualités du groupe-
Sauter vers: