Alfa Romeo - New Design

8C Competizione - MiTo - Giulietta - 4C Concept - 4C Launch édition - 4C Standard édition - 4C Spider - Giulia - ...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
* * * * * * * * * * * * * * * Bienvenue sur Alfa Romeo - New Design * * * * * * * * * * * * * * * Le site est optimisé pour un affichage 1920x1080, et pour ceux qui ont les yeux bien ouverts ... ;-)
La tant attendue 4C dans sa version clients a été dévoilée officiellement au salon de Genève du 7 au 17 Mars 2013, retrouvez les premières photos officielles dans le forum "les news", et le détail de la première 4C à être commercialisée en série limitée, la "Launch Edition" dans le forum 4C-8C -------ENJOY-------
AR-ND, le forum dédié à la nouvelle et future gamme Alfa Romeo, ainsi que les nouveautés du groupe Fiat/Chrysler

Partagez | 
 

 Alfa Romeo 4C Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FunnyGames
Administrateur
avatar

Messages 1694

Membre le 29/11/2011

Localisation IDF - 95
véhicule Alfa Romeo GT & Brera - Freemont 3.6 AWD Lounge - Panda CLX (ex MiTo 155)

MessageSujet: Alfa Romeo 4C Concept   Mer 15 Fév - 21:26


Source: AlfaromeoPress


Alfa Romeo 4C Concept










Dévoilée lors du dernier Salon International de Genève, l’Alfa 4C Concept a marqué les esprits.



- Catégorie : Coupé deux places
- Châssis : structure en fibre de carbone, crash box avant et arrière en aluminium, structure arrière hybride (acier et aluminium)
- Poids : inférieur à 850 kg
- Dimensions : longueur 4m, empattement 2.4 m
- Transmission : propulsion
- Moteur : 4-cylindres 1750 TBi
- Boîte de vitesses : Alfa TCT (Twin Cluth Technology), transmission automatique à double embrayage avec carter sec
- Suspension : à quadrilatère haut à l’avant et de type McPherson à l’arrière
- Puissance : plus de 200 ch
- Vitesse max : plus de 250 km/h (sur circuit)
- 0 à 100 km/h : moins de 5 secondes
- Rapport poids/puissance : moins de 4kg/ch
- Répartition des masses : 40% sur l’essieu avant, 60% sur l’essieu arrière


Ce ‘‘supercar’’ compact symbolise en effet l’essence de la sportivité selon Alfa Romeo et met en avant les valeurs de performances, de style italien et d’excellence technique de la marque.

Un style épuré capable de transmettre des émotions fortes, une recherche technique toujours à l'avant-garde, tenue de route et plaisir de conduite au meilleur niveau pour une efficacité optimale :
voilà depuis toujours les caractéristiques qui distinguent une Alfa Romeo dans le paysage automobile mondial.

Ce sont ces mêmes valeurs qui ont donné vie à l'Alfa Romeo 4C concept, supercar compact qui représente l'essence de la sportivité selon les valeurs de la Marque.

Performances, style italien et excellence technique pour un plaisir de conduite maximum en toute sécurité : l'Alfa Romeo 4C Concept devient l'ambassadrice du patrimoine technologique de la firme au Biscione.

Ce que l'on peut résumer par ''Ambassador DNA Technology''. Cette philosophie préside à la conception de toute Alfa Romeo et l'Alfa Romeo 4C Concept en représente l'exemple le plus abouti.







Au Salon de Francfort, elle se présente dans son nouveau coloris gris ''Fluid Metal".








La commercialisation de l'Alfa Romeo 4C est prévue pour 2013.



Au cours des derniers mois, le projet s'est enrichi de contenus techniques visant à encore optimiser les qualités dynamiques du modèle. Le poids est confirmé à environ 850 kg pour une puissance supérieure à 200 ch et un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch, valeurs dignes d'un vrai supercar.

Rappelons que l'Alfa 4C Concept se présente sous la forme d'un classique coupé 2 places ''propulsion'' avec moteur en position centrale.

Avec une longueur d'environ 4,00 m et un empattement inférieur à 2,40 m, ses dimensions mettent en exergue les qualités de compacité de la voiture et en accentuent l'agilité.

De même que ses lignes extérieures douces allant à l'essentiel, l'Alfa Romeo 4C Concept adopte un principe identique pour la présentation de l'habitacle, incluant des équipements et dispositifs très directement liés à la philosophie sportive de la voiture.





On retrouve sur l'Alfa Romeo 4C Concept des éléments technologiques dérivés des Alfa Romeo actuellement commercialisées comme le moteur 1750 turbo essence à injection directe, la transmission à double embrayage à sec Alfa TCT ou le sélecteur Alfa D.N.A pour le contrôle dynamique du véhicule.

Cette voiture se définit comme une véritable Alfa Romeo, affirmant son âme sportive sur route et, mieux encore, sur piste où sa vitesse et ses accélérations transversales sont plus élevées, restituant des sensations de conduite uniques.


Né de l'expérience acquise avec les Alfa Romeo 8C Competizione et 8C Spider, ce concept car partage avec ces modèles exclusifs la transmission aux roues arrière et une philosophie basée sur la recherche du plaisir de conduite.

Si les Alfa Romeo 8C Competizione et Spider atteignaient cet objectif grâce, en particulier, à leur puissance élevée, l'Alfa Romeo 4C Concept a choisi la voie de la réduction du poids à travers l'utilisation du carbone qui, outre une fonction structurelle, permet d'atteindre un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch, tout en garantissant une excellente agilité.
Son poids très réduit assure en outre à la voiture un barycentre optimisé pour une efficacité routière accrue.

Le sigle ''4C Concept'' laisse donc présager un plaisir de conduite sportif. Son brillant 4 cylindres 1750 turbo essence de plus de 200 ch accouplé à la nouvelle boîte automatique ''Alfa TCT'' à double embrayage à sec permet à l'Alfa Romeo 4C Concept de dépasser les 250 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.







Dernière édition par FunnyGames le Jeu 16 Fév - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fiat-freemont.road2us.com/
FunnyGames
Administrateur
avatar

Messages 1694

Membre le 29/11/2011

Localisation IDF - 95
véhicule Alfa Romeo GT & Brera - Freemont 3.6 AWD Lounge - Panda CLX (ex MiTo 155)

MessageSujet: News   Mer 15 Fév - 21:27

Le magazine britannique Top Gear nous donne des nouvelles de l’Alfa Romeo 4C, dont nous n’avions plus entendu parler depuis le salon de Francfort, suite à leur entretien avec Mauro Pierallini, responsable de l’ingénierie de la marque au trèfle, et accessoirement superviseur direct du projet 4C.

Mauro Pierallini annonce que, lors de la première présentation à Genève, la mise en production de la petit bombe milanaise n’avait pas été pensés jusqu’au bout, mais nous rassure en disant que c’est aujourd’hui chose faite. Mais il aura fallu faire quelques concessions et modifications pour garder un tarif raisonnable.
Ainsi la carrosserie carbone est remplacée par une résine de polyester. La structure tout en carbone du concept présenté à Genève et réalisée sur la même base que le X-Bow, laisse place à une structure carbone et aluminium, beaucoup moins onéreuse.

L’Alfa 4C sera donc plus lourde que prévu, mais la bonne nouvelle c’est que cette augmentation de poids s’accompagne d’une augmentation de puissance. En effet initialement prévu à avec le moteur de la Giulietta Quadrifoglio Verde dégonflé à 210ch, ce petit coupé Milanais recevra finalement le nouveau moteur en aluminium à injection directe et turbocompressé de 230 chevaux.
Plus léger ce moteur sera accouplé à une boîte de vitesse à double embrayage et permettra à ce coupé Alfa 4C de respecter l’objectif fixé de 900kg.

A noter que cette Alfa-Roméo 4C devrait être décliné par la suite en version spider (comme pour le grand frère l’Alfa 8C) et en version plus musclé avec 300chevaux sous le capot arrière.
L’objectif d’Alfa-Roméo est une production de 18 000 exemplaires vendus sur la vie de ce coupé. Le prix annoncé aujourd ‘hui est supérieure à celui annonce à Genève mais on si attendait.
Le tarifs annoncé est donc aujourd’hui de 45 000 livres, soit 53 000€.

A titre de comparaison un Porsche Boxster S qui affiche un rapport poids/puissance (1335/310) sensiblement identique à ce coupé 4C est facturé 58 283€ .

La commercialisation de ce coupé 4C est prévu courant 2013.


http://www.le-cahier-auto.com/2011/alfa-romeo-4c-des-news/

_______________________________________________________________________________________________________________________________________



.............MiTo 1.4 T-jet ..............................GT 3.2 V6...............................Brera 1750 TBi.......................Freemont 3.6 V6.............
Revenir en haut Aller en bas
http://fiat-freemont.road2us.com/
 
Alfa Romeo 4C Concept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2015 - [Alfa Romeo] Giulia [Tipo 952]
» Alfa Romeo Alfetta GTV Inox
» Photos alfa romeo 75 2 l twin spark de l ile de la reunion
» Photos du centenaire Alfa Romeo à Milano
» 2010 - [Alfa Romeo] 2uettottanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo - New Design :: La gamme New Design :: Alfa Romeo 4C & 8C :: Alfa Romeo 4C Concept-
Sauter vers: